Huffpost Algeria mg

Lancement officiel mardi 4 octobre du e-paiement en Algérie

Publication: Mis à jour:
ELECTRONIC PAYMENT
NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Le service du paiement électronique (e-paiement) sera officiellement lancé mardi 4 octobre, a annoncé lundi l'Association des banques et établissements financiers (ABEF) dans un communiqué.

Malgré le retard considérable de l'Algérie dans ce domaine, le lancement du e-paiement a été retardé plusieurs fois. Le ministère des Technologies de l'information et de la communication et la Banque d'Algérie se sont longtemps renvoyés la balle au sujet de la certification électronique et l'autorisation du paiement électronique.

LIRE AUSSI: Onze banques algériennes concernées par le e-paiement

La cérémonie de lancement officiel sera organisée par l'ABEF en présence du ministre des Finances, Hadji Baba Ammi, de la ministre de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication, Imane Houda Feraoun, du ministre délégué chargé de l'économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf, et du gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal.

Plusieurs entreprises ouvriront mardi ce service à leurs clients tels Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Société des eaux et d'assainissement d'Alger (SEAAL), Djezzy, Ooredoo et Amana Assurances.

Ces web marchands, qui seront suivis incessamment par un deuxième lot d'entreprises, permettront dorénavant à leurs clients ou abonnés de procéder au règlement de leurs factures, à l'achat d'unités téléphoniques ou de billets d'avion et à la souscription d'une assurance voyage par carte interbancaire (CIB) à travers leur site web 24h/24 et 7j/7, fait savoir la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.