Huffpost Algeria mg

Batna: 1350 athlètes de 12 pays au marathon international du Medghacen

Publication: Mis à jour:
MARATHON MEDGHACEN
Ligne d'arrivée du 6e marathon international de Medghacen, au pied du mausolée du même nom, le 10 octobre 2015 | Hamdi Baala pour le HuffPost Algérie
Imprimer

1350 athlètes de 12 pays participeront samedi à Batna à la 7e édition du marathon international du Medghacen, a indiqué lundi le président de l’association "Les amis du Medghacen", Azzedine Guerfi.

Des coureurs professionnels du Qatar, des Emirats arabes unis, du Maroc et de Tunisie notamment participeront à cette course organisée par ladite association de concert avec la direction de la jeunesse et des sports et la ligue de wilaya d’athlétisme.

Cet événement annuel continue de grandir. L'année dernière, 1200 coureurs avaient pris part au marathon de Medghacen, dépassant les prévisions des organisateurs. En 2014 lors de la 5e édition, il n'y avait que 800 athlètes.

"Un village du marathon" se tiendra également jeudi et vendredi sur la Place de liberté au centre-ville de Batna avec des stands pour les divers sponsors de la manifestation et des ateliers de sensibilisation à l’importance du patrimoine en direction des enfants.

Des concerts y seront également animés par des troupes locales, selon Guerfi.

Le coup de starter du marathon sera donné au complexe omnisports du 1er-novembre 1954. Le parcours de 42,195 km emprunte plusieurs routes sinueuses jusqu’au mausolée royale du Medghacen qui, bâti 300 ans avant l’ère chrétienne, constitue un témoin de l’architecture numide.

La course se veut également par ses organisateurs un événement touristique qui attire vers la capitale des Aurès de nombreux visiteurs nationaux et étrangers invités à découvrir les sites historiques et naturels de la région.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.