Huffpost Maroc mg

Cette coque promet de ressusciter la prise jack de l'iPhone 7

Publication: Mis à jour:
JACK IPHONE 7
Cette coque pour iPhone 7 veut redonner vie à la prise jack. | Fuze
Imprimer

TECHNO - Cela semblait inévitable, c'était le sens de l'histoire. Mais c'est maintenant officiel: une société veut remettre une prise jack sur l'iPhone7.

Il faut dire que le choix "courageux" (dixit Tim Cook) d'Apple a fait couler beaucoup d'encre: la fin de la prise casque a été critiquée et parodiée. Et très vite, des solutions pour réparer ce "bug" sont apparues. Certaines sont évidemment fausses, comme le fait de trouer votre iPhone avec une perceuse.

Mais derrière d'autres, on sent une vraie volonté. Quelques jours après l'officialisation de l'iPhone 7, un internaute postait l'idée d'un prototype de coque d'iPhone 7 avec un adaptateur intégré, permettant ainsi d'avoir deux prises lightning (pour la recharge) et une prise jack.

Headphones and Charger in

Moins de trois semaines après la sortie de l'iPhone 7, une société, Fuze, vous propose d'acheter une coque similaire, via une campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Cette coque, précise The Verge, intégrera une batterie supplémentaire, une prise lightning et une prise jack.

jack iphone 7

Fuze affirme qu'elle commencera à livrer les coques d'ici la fin de l'année. Si leur vidéo de présentation est pleine d'humour, il faut rappeler que cette société n'a aucune expérience précédente dans la construction de ce type de périphérique, comme le précise The Verge.



Cela n'a pas empêché 975 personnes de précommander une coque, au prix de 49, 59 puis 69 dollars. La société a ainsi déjà recueilli plus de 65.000 dollars en 5 jours sur les 50.000 demandés. En même temps, l'achat d'une coque étant nécessaire pour ne pas rayer la version Jet Black de l'iPhone 7, autant faire d'une pierre deux coups...

LIRE AUSSI: