Huffpost Maroc mg

L'hôtel de Pourtalès, théâtre du braquage de Kim Kardashian, l'une des adresses les plus secrètes de Paris

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PARIS – En séjour dans la capitale pour la Fashion Week, Kim Kardashian a été victime d'un vol à main armée ce dimanche.

L'agression s'est déroulée dans une discrète résidence de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, au cœur du cossu 8e arrondissement de Paris. Plus précisément à l'hôtel de Pourtalès, une adresse prisée des plus grandes stars qui a fait sa réputation sur la discrétion absolue.

hotel de pourtales

En effet, l'hôtel de Pourtalès est aus­si connu sous le nom commercial de "No Address France". Il fonctionne essentiellement grâce au bouche-à-oreille entre clients et quelques sociétés de conciergerie chargées de "rabattre" sportifs célèbres, stars du showbiz et riches clients étrangers.

Parmi ses occupants connus dans un passé récent, figurait un certain Zlatan Ibrahimovic lorsqu'il est arrivé dans la capitale en 2012. Sa femme et leurs deux fils y occupaient un duplex à 27.000 euros de loyer mensuel, services compris (cuisinier et chauffeur particuliers, conciergerie 24 heures sur 24...), nous apprenait à l'époque Le Parisien.

Sorties cachées et penthouse de 350 m²

Parmi d'autres occupants célèbres du lieu: Prince, Madonna, Leonardo Di Caprio ou même... Kanye West, le mari de Kim Kardashian.

Les clients accèdent à la résidence par une porte discrète située dans la cour intérieure de l'hôtel. "Mais ils peuvent entrer par un ascenseur pour voitures qui les emmène directement au parking, glissait un habitué des lieux à Challenges en 2013. Selon ce dernier, il existe aussi "des sorties cachées", idéales pour les stars fuyant les paparazzis.

Disposant de neuf appartements d'une superficie moyenne de 100 m², le bâtiment datant du XIXe siècle et classé aux Monu­ments historiques comprend aussi un "Sky Penthouse" aux sixième et septième étages, sur une surface de 350 m² avec jardin privé sur le toit et jacuzzi.

» Ci-dessous, découvrez quelques photos de l'établissement:

hotel de pourtales

hotel de pourtales

hotel de pourtales

hotel de pourtales

LIRE AUSSI: Kim Kardashian braquée dans son hôtel à Paris par des hommes déguisés en policiers,10 millions d'euros de bijoux dérobés