Huffpost Maroc mg

Samsung remplacera les Galaxy Note 7 au Maroc

Publication: Mis à jour:
GALAXY NOTE
Samsung remplacera les Galaxy Note 7 au Maroc | DR
Imprimer

TECHNO - Après plusieurs incidents signalés au niveau de la batterie du Galaxy Note 7, Samsung annonce le remplacement de ces modèles au Maroc. Le groupe sud-coréen a également communiqué une date pour le lancement officiel du nouveau smartphone dans le pays.

Le "nouveau Galaxy Note 7 sera commercialisé dans le royaume à partir du 4 novembre 2016", a fait savoir Samsung Electronics dans un communiqué ce dimanche.

Pour ce qui est de la "campagne de remplacement des modèles Galaxy Note 7" déjà obtenus par certains utilisateurs, celle-ci se fera "à partir du 17 octobre, soit deux semaines avant".

"Chaque personne ayant précommandé le Galaxy Note 7 au Maroc sera prise en charge de manière individuelle. Par ailleurs, Samsung recommande à ceux qui ont reçu leur Galaxy Note 7 de le retourner le plus rapidement possible dans les Brand shop Samsung et chez les revendeurs agréés", poursuit le Sud-Coréen.

Une icône verte

Pour "mieux reconnaître les smartphones sécurisés - avec une batterie qui ne présente aucun risque, Samsung a ajouté une icône de batterie verte dans l’interface du téléphone. Les clients qui remplaceront leur appareil Galaxy Note 7 existant pour le nouvel appareil seront ainsi assurés que ce dernier ne sera pas affecté par le problème de batterie".

Selon Samsung, l’icône en question s’affichera dans la barre de notification du téléphone, sur l’écran Always on Display et sur l’écran d’extinction du téléphone. Cette mise à jour devrait être déployée dès cette semaine.

La polémique

Début septembre, alors que Samsung s'attendait à un succès sans précédant pour les ventes de son dernier smartphone "haut de gamme", le Galaxy Note 7, des incidents ont été signalés au niveau de la batterie.

Le groupe avait alors annoncé la suspensions des ventes de l’appareil, des utilisateurs ayant notamment porté plainte auprès de l’entreprise après avoir vu la batterie de leur appareil prendre feu pendant sa recharge, d'autres ayant assisté à son explosion.

LIRE AUSSI: Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7, qu'en est-il du Maroc?