Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #54 - Le quartier du nourrisson enlevé à Casablanca fête son retour (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Le quartier du nourrisson enlevé fait la fête après son retour parmi sa famille, Bouzebal signe un retour fracassant et Gad Elmaleh pense à travailler sur un one-man-show en darija.

Après les larmes de détresse, celles du bonheur

Le 20 septembre, un nourrisson a été enlevé à l’hôpital Harouchi par une femme vêtue d’une tenue d’infirmière. Mais la mobilisation des autorités a permis de retrouver le bébé en bonne santé, huit jours plus tard. Pour la famille, c’est un jour de fête. Le pure player Goud est parti faire un tour dans le quartier de la famille, où l’on célèbre bien comme il se doit le retour du nourrisson parmi les siens. Une vidéo qui met du baume au coeur.

Bouzebal, le retour

On croyait la célèbre caricature du web enterrée, mais la voici qui signe son retour. Le 24 septembre, un nouvel épisode de la série Bouzebal a été publié sur Youtube. Et les fans du monstre mal éduqué sont toujours au rendez-vous, puisque la vidéo a été visionné presque un million de fois en quatre jours. “L9raya” met en scène le retour du petit frère de Bouzebal à l’école, qui ne se passe pas sans tracas.

Gad Elmaleh et la darija

Good nous plonge dans les coulisses de l’émission “Takafa”, animée par le journaliste Jamal Boudouma sur France24 qui reçoit l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh. Selon le site d’information marocain, celui qui incarnait “Chouchou” au début de sa carrière se verrait bien travailler sur un one-man-show en darija, après le lancement de sa carrière aux Etats-Unis grâce à son spectacle “Oh my Gad”, outre Atlantique.

A lire sur Goud

Un SDF sur 10 en France a un diplôme de l’enseignement supérieur

Un chiffre qui fait froid dans le dos. Selon une étude de l’Insee, relayée par Franco Info, 14% des SDF français ont fait des études supérieurs, et 10% en même obtenu un diplôme. La preuve que le diplôme ne protège pas de la précarité, conclut l’étude, qui estime que la France abritait dans ses rues en 2012 143.000 sans domicile fixe, un chiffre qui a augmenté de 50% en onze ans.

A lire sur France Info

Le tweet de la semaine

Pourquoi ils ont quitté l’école

C’est un reportage quelque peu surréaliste diffusé par Medi1 TV cette semaine. Un père y explique pourquoi huit de ses dix enfants ont abandonné l’école. “Dans ce village, les parents font un effort pour leurs enfants jusqu’à la dernière école du primaire. Après, ils doivent aller en ville, et nous n’avons simplement pas les moyens”, explique-t-il, énumérant les dépenses nécessaires pour prendre en charge un enfant qui doit aller étudier en ville. “L’avenir des enfants de Lekhmiss est incertain. Nous n’avons toujours pas de collège. Mon enfant ne peut pas aller à une école quotidiennement qui est à sept kilomètres de la maison. Je préfère qu’il reste ignorant et dorme plutôt que que d’être aspiré par des inondations un de ces jours.”

Une voilée dans Playboy

Petite révolution chez le magazine érotique le plus célèbre de la planète (qui s’est d’ailleurs assagi récemment en changeant de ligne éditoriale afin de mieux s’adresser aux jeunes). Cette semaine, Playboy a publié dans son dernier numéro un photoshoot avec Noor Tagouri, une journaliste musulmane voilée, accompagné d’une interview d’elle. La nouvelle a ravi les internautes qui plaident pour moins de stigmatisation des femmes voilées et les photos, très rock & roll, ont séduit les esthètes.

A lire sur Playboy

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #53 - Ihab Amir est de retour avec "Célibataire"