Huffpost Algeria mg

L'Algérien Bouzid Lezhari élu membre du Conseil consultatif des Droits de l'Homme de l'ONU

Publication: Mis à jour:
SECURITY COUNCIL
An overall view of a United Nations Security Council emergency meeting on the situation in Syria, at the United Nations September 25, 2016 in New York. The UN Security Council met for urgent talks on Sunday as Syrian and Russian warplanes pounded rebel-held east Aleppo in the worst surge of bombing to hit the devastated city in years. Britain, France and the United States called the emergency meeting to turn up pressure on Russia and press demands that it rein in its ally Syria to halt the inte | BRYAN R. SMITH via Getty Images
Imprimer

Le professeur Bouzid Lezhari a été élu par le Conseil des Nations unies pour les Droit de l'Homme, lors de sa 33e session, au poste de membre du Conseil consultatif des Droits de l'Homme, pour un mandat de trois ans, indique dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Avocat agréé près de la Cour suprême et professeur en droit constitutionnel et en droit international, M. Lezhari a été membre du Conseil de la nation et de la Commission de juristes chargée de la révision constitutionnelle.

Il dispose d'une "grande maîtrise" des questions relatives aux Droits de l'homme et des mécanismes onusiens y afférents, à la faveur de deux mandats qu'il a occupés comme membre du Comité des Droits de l'Homme, organe de surveillance du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (2008-2016).

Composé de 18 experts indépendants, le Conseil consultatif des Droits de l'Homme, exerce le rôle de "think thank" auprès du Conseil des Droits de l'Homme, puisqu'il soumet à l'appréciation de ses Etats membres, des études et des réflexions qu'il élabore sur les problématiques en relation avec les questions des Droits de l'homme, précise la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.