Huffpost Algeria mg

Intempéries à Laghouat: évacuation de 66 personnes encerclées par les eaux pluviales

Publication: Mis à jour:
Imprimer

66 personnes encerclées par les eaux pluviales dans différentes localités de Laghouat suite aux intempéries survenues cette wilaya ont été évacué par les agents de la protection civile, rapporte ce samedi la Radio Algérienne.

Aucune perte humaine n'est à déplorer suites à ces intempéries. Les interventions ont commencé tôt vendredi, quand plusieurs personnes ont été évacuées de leurs maisons. Des voyageurs à bord des moyens de transport ont également été sauvés, a indiqué le lieutenant Walid Nekmouche.

L'opération d'évacuation a notamment touché 29 personnes dans la localité de "mardja" à la sortie nord de la ville de Laghouat outre des opérations similaires ayant concerné les localités de "hamda", "Bordj Esnoussi", "Slisla", toutes situées au chef lieu de la wilaya.

Ces intempéries ont engendré des cas d’infiltrations d’eau dans les habitations ayant nécessité l’évacuation de leurs occupants, notamment au chef lieu de la wilaya, en plus l’effondrement partiel d’un pont dans la commune de Laghouat, a précisé le lieutenant Walid Nekmouche.

Un centre d'hébergement a été ouvert dans une maison de jeunes pour accueillir les familles sinistrées, a indiqué la Protection civile, conclut la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.