Huffpost Maroc mg

Les Etats-Unis allouent 6 millions de dollars de plus pour moderniser la police marocaine

Publication: Mis à jour:
POLICE MAROC
Les Etats-Unis allouent 6 millions de dollars de plus pour moderniser la police marocaine |
Imprimer

COOPÉRATION - Un amendement à l'accord de coopération sécuritaire entre les Etats-Unis et le Maroc a été signé cette semaine par l'ambassadeur américain dans le royaume, Dwight L. Bush, et le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi. L'annonce a été faite vendredi 30 septembre.

Cet amendement à l'accord-cadre conclu en avril 2011 vise à rallonger le montant alloué par les Etats-Unis pour le développement et la modernisation de la DGSN, indique L'Economiste. Un peu plus de six millions de dollars (6.056.794 exactement) seront donc ajoutés au financement initial.

"Le Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique met en œuvre ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes qui relève du mandat du Bureau International des Stupéfiants et de la Coopération Sécuritaire (INL)", indique Africtelegraph.

La semaine dernière, l'ambassadeur américain avait rencontré le délégué général de l'Administration pénitentiaire marocaine (DGAPR), Mohamed Saleh Tamek. "Les deux responsables ont signé un accord bilatéral qui permettra au Bureau International des Stupéfiants et de la Coopération Sécuritaire d'utiliser 3 millions de dollars pour soutenir la réforme de l'administration pénitentiaire et le programme de modernisation", indiquait l'ambassade américaine.

LIRE AUSSI: