Huffpost Maroc mg

Il détruit des produits Apple avec une boule de pétanque

Publication: Mis à jour:
Imprimer

APPLE - Âmes sensibles s'abstenir. Dans une vidéo publiée jeudi 29 novembre, un homme rentre dans un Apple Store à Dijon, dans l'est de la France et, armé d'une boule de pétanque, détruit tous les produits qui se trouvent sur son passage. IPhone, IPod, MacBook, tout y passe. La raison de cette destruction massive de technologie? Un litige financier qui oppose le jeune homme et la marque à la pomme.

L'homme serait un client mécontent qui, dans la vidéo, déclare brièvement que "Apple est une société qui viole les droits des consommateurs". S'il ne précise pas la nature du conflit qui l'oppose à la marque, il continue ses explications en déclarant que ces derniers "refusent de lui rendre son oseille".

Une scène qui se déroule sous les yeux de clients et vendeurs abasourdis. Un des employés du magasin tente d'intervenir avant d'être sommairement appelé à se taire par l'homme à la boule de pétanque. Le forcené sera finalement interpellé par les services de sécurité du grand magasin.

Mais 'histoire ne s'arrête pas là. Deux autres vidéos montrent l'interpellation du jeune homme. Ce dernier est visiblement agité et provoque les agents de sécurité, mais ces derniers finissent par le maîtriser et à l'amener dans un couloir réservé au personnel.

Selon nos confrères du Huffington Post France, qui citent le Parquet de Dijon, le jeune homme sera jugé mardi en comparution immédiate. Le préjudice est estimé à 50.000 euros.

Si nous ne connaissons pas encore le montant du litige initial qui l'opposait au géant américain, on peut supposer qu'il était bien inférieur à la somme qu'il devra maintenant débourser.

LIRE AUSSI: Ces baristas racontent comment ils se vengent des clients désagréables