Huffpost Algeria mg

La révision annuelle des listes électorales du 1er au 31 octobre 2016

Publication: Mis à jour:
ALGERIA ELECTIONS
ALGIERS, ALGERIA - APRIL 17: Counting starts after the voting for presidential elections in Algiers, Algeria on April 17, 2014. (Photo by Bechir Ramzy/Anadolu Agency/Getty Images) | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

La période de révision annuelle des listes électorales aura lieu du 1er au 30 octobre 2016, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

"Les citoyens et citoyennes non inscrites sur les listes électorales, notamment ceux et celles âgés de 18 ans révolus au 31 décembre 2016, sont ainsi invités à s'inscrire sur la liste électorale de leur commune de résidence", informe la même source.

Par ailleurs, les électrices et électeurs ayant changé de résidence doivent se rapprocher de la nouvelle commune de leur résidence qui prendra en charge la procédure de leur inscription.

La demande d'inscription doit être appuyée par la présentation de deux documents, l'un justifiant son identité et l'autre justifiant sa résidence, souligne-t-on.

Les bureaux chargés des élections au niveau des communes sont ouverts tous les jours de la semaine de neuf heures (9h) à seize heures trente (16H30), à l'exception du vendredi, indique également le ministère.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.