Huffpost Maroc mg

Le Maroc préside au siège de l'ONU une réunion sur la lutte contre le terrorisme

Publication: Mis à jour:
OMAR HILALE
Le Maroc préside au siège de l'ONU une réunion sur la lutte contre le terrorisme | Youtube
Imprimer

LUTTE CONTRE LE TERRORISME - L'Ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, a présidé jeudi au siège de l'ON une réunion sur l'atténuation des risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) dans la lutte contre le terrorisme, en présence des vice-ministres des affaires étrangères de Géorgie et des Philippines et de représentants des Etats membres de l’ONU et de la société civile.

La réunion avait pour objectif de sensibiliser les Etats membres quant aux risques CBRN et à l’importance d’intégrer leur atténuation dans les politiques de sécurité notamment la lutte antiterroriste.

Dans son allocution d'ouverture, M. Hilale a insisté sur le besoin des politiques de prévention, de détection et de réponse. De telles politiques ne pourraient être efficaces, a poursuivi l'ambassadeur, que si elles s'inscrivent dans le cadre de stratégies coordonnées au niveau national et s'appuyant sur une coopération régionale et sous régionale soutenue avec une attention particulière au renforcement des capacités.

Le Groupe d'amis, actuellement présidé par le Maroc, a été établi, en 2015, par la Géorgie, le Maroc et les Philippines pour servir de plate-forme de coordination, d'échange d'expériences et de renforcement des capacités.

LIRE AUSSI: