Huffpost Maroc mg

Le président de la CAF Issa Hayatou au Maroc en octobre

Publication: Mis à jour:
PRESIDENTS FRMF ET CAF
Le président de la CAF Issa Hayatou au Maroc en octobre | FRMF
Imprimer

FOOTBALL - Une dizaine de jours après avoir rencontré à Zurich le patron de la FIFA Gianni Infantino, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s'est entretenu avec le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, le 29 septembre au Caire. Et comme ce fut le cas pour le successeur de Sepp Blatter, Issa Hayatou a lui aussi "loué le développement récent que connaît le Maroc dans le domaine footballistique", selon un communiqué de la FRMF.

L'empereur du football africain n'a pas manqué de "mettre en avant les efforts inlassables que le royaume ne cesse de déployer, à travers la mobilisation de tous les moyens nécessaires, en vue de soutenir et vulgariser le football national auprès des différentes catégories", tout en soulignant "l’importance de l’ensemble des programmes que la FRMF veille à mettre en œuvre".

Au terme de cette rencontre, le président de la CAF a annoncé sa visite au Maroc fin octobre prochain pour "consolider les relations entre la FRMF et l’instance continentale".

En 2014, le Maroc avait décidé de reporter l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations face à la menace Ebola, s'engageant dans un bras de fer avec Issa Hayatou. Aujourd'hui, la page semble définitivement tournée.

LIRE AUSSI: