Huffpost Algeria mg

Des femmes brûlées à l'acide retrouvent espoir en devenant les héroïnes d'une bande-dessinée

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ces super héroïnes de bande-dessinées ne sont pas des femmes comme les autres. Outre le fait qu’elles sont réelles, elles ont réussi à faire de leur faiblesse - avoir été agressées sexuellement puis brûlées à l’acide - une de leur plus grande force, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

Chaque année, elles sont plus de 1500 dans le monde à subir des attaques à l’acide selon le blog l'Inde Temps Réel du Wall Street Journal. C’est pour leur redonner espoir et courage pour affronter leurs nouveaux visages que l’auteur de “Priya’s Mirror,” Ram Devineni a créé cette bande dessinée.

Pour créer les personnages, l’auteur et le dessinateur ont étudié l’histoire et le visage de survivantes. Cette bande dessinée est destinée à alerter sur le phénomène et surtout sur les conséquences que subissent les survivantes.

Loin d’être de simples planches de bandes dessinées, “Priya’s Mirror,” qui est le second chapitre d’une série intitulée “Priya Shakti” propose également une expérience en réalité augmentée. En mêlant du street art, des images de bande dessinée et une application pour smartphone, les concepteurs cherchent à sensibiliser les populations à la place de ces jeunes femmes, bien souvent complétement exclues de leur société.

L'oeuvre sera présentée au New York Film Festival début octobre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.