Huffpost Maroc mg

L'Argentine dans le viseur des exportations marocaines

Publication: Mis à jour:
NN
Imprimer

EXPORT - C'était la première initiative du genre. Les 19 et 20 septembre dernier, le Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export, a organisé, pour la première fois, une mission exploratoire à Buenos Aires, en Argentine.

L'objectif de cette action est de préparer le marché argentin à moyen terme pour les exportations marocaines. Celle-ci s'inscrit dans le cadre d'une approche promotionnelle et novatrice qui a permis d'ores et déjà au Maroc d’avoir une vision réelle pour l’élaboration du plan d'action sur ce marché.

Une importante délégation marocaine

Une délégation marocaine a ainsi fait le déplacement à la capitale du pays. Elle était composée de représentants du secteur public, d'associations et de fédérations professionnelles, opérant notamment dans les secteurs du cuir, de l’audiovisuel, de la formation, de la plasturgie, de l’électronique et de l’électrique.

Des représentant d'opérateurs travaillant dans les domaines des énergies renouvelables, des technologies de l’information et de la communication, de la logistique et de la chimie étaient également sur place.

Un forum d'affaires

Un forum d’affaires sur les opportunités d’échanges et de partenariats entre le Maroc et l’Argentine, des rencontres BtoB entre les institutionnels marocains et leurs homologues argentins, ainsi qu’avec des entreprises et grands groupes argentins, était également au programme.

La délégation marocaine a également effectué plusieurs visites sur place. Elle s'est rendue, entre autres, sur les sites des centrales d’achat et de grands groupes et sur des zones industrielles de Buenos-Aires.

Lors de ce voyage, une proposition de signature d’un protocole d’Accord de Coopération entre Maroc Export et son homologue argentin Exporar était également prévue.