Huffpost Maroc mg

Une délégation du Conseil de l'Europe observera les élections législatives au Maroc

Publication: Mis à jour:
ELECTION OBSERVATION MOROCCO
Un membre européen de la délégation d'observateurs assiste au processus de vote dans les environs de Rabat, lors des élections législatives de novembre 2011. | Youssef Boudlal / Reuters
Imprimer

POLITIQUE - A l’invitation des autorités marocaines, une délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), conduite par le Britannique Ian Liddell-Grainger, se rendra dans le royaume du 5 au 8 octobre, pour y observer le déroulement des élections législatives, a annoncé vendredi l’assemblée.

Au cours de son séjour au Maroc, la délégation rencontrera les présidents des groupes parlementaires de la Chambre des représentants, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) Driss El Yazami et la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) Amina Lemrini El Ouahabi, indique l’APCE dans un communiqué.

La délégation rencontrera également des représentants du ministère de l’Intérieur en charge de l’administration électorale, ainsi que des représentants de la communauté internationale, de la société civile et des médias, avant d'observer le scrutin le 7 octobre.

Concernant la rencontre avec les médias marocains, l'APCE explique que l’objectif principal de cet échange informel est de permettre aux membres de la délégation de mieux connaître le travail des médias dans le contexte préélectoral et au Maroc.

Pour rappel, le parlement marocain a obtenu, le 21 juin 2011, le statut de Partenaire pour la Démocratie auprès de l’APCE.

LIRE AUSSI: