Huffpost Maroc mg

Les Marocains savent-ils ce que c'est que la COP22?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ENVIRONNEMENT - La COP22 approche à grands pas. Si les autorités se pressent pour peaufiner les derniers détails de la Conférence environnementale des Nations unies, les Marocains, eux, ne sont pas encore tout à fait mis au parfum.

C'est ce qu'a démontré le militant écologiste Saad Abid dans une vidéo publiée le 28 septembre sur sa chaîne Youtube. Dans un micro trottoir au montage fun, ce dernier interroge les Marocains dans la rue, et leur pose une seule question a priori simple: "Qu'est-ce que la COP22?"

La majorité n'en a simplement aucune idée, tandis que certains s'essayent à des réponses approximatives. Un marchand de fruits, d'abord visiblement perplexe devant l'interrogation, finit par répondre avec assurance: "Oui je sais ce que c'est! Zéro mika".

Un autre homme se rapproche également du sujet en se désolant des Marocains qui "jettent leurs Bimos et Danone dans la rue".

Cependant, une partie des personnes interrogées semblent plus au courant. Un d'entre eux s'est notamment félicité de l'organisation de la conférence dans sa ville natale de Marrakech. Et un autre en donne une définition presque encyclopédique.

LIRE AUSSI: