Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Ouverture de deux ambassades et cinq bureaux commerciaux en Afrique

Publication: Mis à jour:
JHINAOUI
Tunisian Foreign Minister Khemaies Jhinaoui speaks during the 8th ministerial meeting of Libya's neighbouring countries in Tunis, Tunisia March 22, 2016. REUTERS/Zoubeir Souissi | Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

"La Tunisie va ouvrir deux nouvelles ambassades et cinq bureaux commerciaux en Afrique", a annoncé, jeudi, le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui, à l’issue de son entretien avec le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette décision est motivée par le souci de la Tunisie de "dynamiser la diplomatie économique avec les pays africains".

A cette occasion, Jhinaoui a présenté au chef de l’Etat un aperçu de l’évolution de la coopération tunsio-burkinabée, à la lumière de la visite en Tunisie du ministre burkinabé des Affaires étrangères, de la coopération et des burkinabés à l’Extérieur et de la tenue, les 29 et 30 septembre en cours, de la 7ème session de la haute commission mixte tuniso-burkinabée.

Le chef de la diplomatie tunisienne a également fait au chef de l’Etat un exposé sur la participation tunisienne à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, les entretiens bilatéraux qu’il avait eus avec ses homologues ainsi que sur la présidence de la Tunisie du Conseil des ministres arabes à New-York.

D’autre part, Khemaïes Jhinaoui a fait part à Caïd Essebsi du bilan de la réunion interministérielle sur les réformes et les opportunités d’investissement en Tunisie qu’il avait présidée conjointement avec les ministres français et qatari des Affaires étrangères et la ministre canadienne de la coopération internationale et en présence de plusieurs autres ministres des Affaires étrangères et de secrétaires d’Etat de pays frères et amis.

Il a également présenté au chef de l’Etat le bilan de la réunion du groupe de contact avec la Libye tenue sous la présidence du Secrétaire d’Etat américain et du ministre italien des Affaires étrangères.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Tunisie: 60eme anniversaire du ministère des Affaires étrangères
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction