Huffpost Maroc mg

Quand Shimon Pérès s'offrait un spectacle de danse privé à Marrakech (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DÉCÈS - Depuis la disparition de Shimon Pérès, ses plus proches collaborateurs reviennent sur leur expérience aux côtés de l'ancien président d'Israël. Invité à s'exprimer sur l'antenne de France24, Yossi Beilin, un des initiateurs des accords d'Oslo, est revenu sur une anecdote qui est arrivée lors d'un "voyage secret" qu'il avait effectué à Marrakech avec Shimon Pérès.

Alors qu'ils étaient logés dans un des palaces de la ville ocre, Shimon Pérès a fait passer une demande qui décontenancé son service de sécurité: "Il adorait danser et se divertir" se souvient Yossi Beilin. "Après une journée au Maroc, il a demandé à assister à un spectacle de danse.

Les gens autour de nous l'ont regardé en se demandant comment est-ce qu'il pouvait vouloir ça lors d'une visite secrète. Une heure plus tard, un groupe de danse est arrivé. C'était comme dans un film de Fellini, nous étions deux à regarder pendant une heure et demie une troupe d'une vingtaine de danseurs et de musiciens. C'était typique de Shimon qui était la combinaison de quelqu'un qui adorait le travail et ne prenait jamais de vacances, mais qui n'abandonnait pas pour autant les choses agréables de la vie qu'il appréciait".

LIRE AUSSI: