Huffpost Maroc mg

Un Marocain sans-papiers retrouvé mort dans un squat en Belgique

Publication: Mis à jour:
POLICE BELGE
DR
Imprimer

FAITS DIVERS - Un homme de nationalité marocaine a été retrouvé mercredi soir mort dans un squat en Belgique. Il s'agit d'une maison de repos désaffectée, située sur le boulevard Reyers dans la commune de Schaerbeek.

Selon l'agence de presse Belga, le Marocain âgé de 32 ans était en situation irrégulière. A en croire les premiers éléments de l'enquête, la cause du décès serait naturelle, mais vu le jeune âge du défunt, une autopsie été ordonnée, a indiqué jeudi la zone de police Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere).

150 sans-papiers dans la maison

L'alerte avait été donné dans la soirée de mercredi. La police et les services de secours ont été appelés peu avant minuit pour se déplacer à la maison de repos occupée depuis le début du mois de septembre par environ 150 sans-papiers.

Une fois sur place, le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) n'a pas pas faire grand-chose, mis à part le constat du décès du ressortissant marocain.

Selon les premières conclusions, la mort pourrait être liée à une crise d'épilepsie. Aucune trace d'intervention d'une tierce personne n'a été relevée sur le corps de l'homme, mais une autopsie a été ordonnée afin d'écarter toute hypothèse d'un acte criminel, souligne la même source.

LIRE AUSSI: