Huffpost Maroc mg

Le Maroc invité d'honneur du Salon du livre égyptien

Publication: Mis à jour:
SALON
Le Maroc invité d'honneur du Salon du livre égyptien | DR
Imprimer

LITTÉRATURE - Après Paris, le Maroc sera également l'invité d'honneur de la 48e édition du Salon international du livre du Caire, qui aura lieu du 27 janvier au 10 février 2017.

La présence du Maroc à "cette manifestation à vocation arabe et internationale sera marquée par la participation des principales maisons d'édition marocaines, ainsi que d'organismes gouvernementaux et des établissements universitaires et de recherche", indique le ministère de la Culture dans un communiqué.

Deux stands, d'une superficie de 220 mètres carrés, seront installés au salon. Le premier sera dédié à l’exposition et l'autre aux éditeurs.

Un documentaire sera projeté également lors de cet événement pour montrer la diversité et la richesse de la production littéraire marocaine.

Le Maroc à l'honneur à Paris

Le Maroc a également été désigné comme invité d'honneur de la prochaine édition du Salon du livre de Paris, le plus important de sa catégorie en France.

Lors de sa dernière édition, tenue en mars dernier, le salon avait accueilli plus de 3.000 écrivains et attiré 155.000 visiteurs. Pour l'édition 2017, qui se tiendra du 23 au 27 mars, le travail des auteurs marocains sera particulièrement mis en avant. Cela ne peut être que "positif" pour le Maroc, estimait Guillaume Jobin, auteur et directeur de Casa Express Editions au Maroc, joint début septembre par le HuffPost Maroc.

LIRE AUSSI: