Huffpost Maroc mg

Une enseignante coupe les cheveux d'un écolier à Tétouan, le directeur s'explique

Publication: Mis à jour:
ECOLIER TONDU PAR SA PROFESSEURE
Une enseignante coupe les cheveux d'un écolier à Tétouan, le directeur s'explique | DR
Imprimer

POLÉMIQUE - Cette semaine, une enseignante dans une école primaire à Tétouan a coupé les cheveux d'un écolier en pleine classe. Une nouvelle qui a scandalisé les internautes, qui ont été nombreux à dénoncer ce comportement. Le directeur de l'école où les faits ont eu lieu défend l'institutrice.

Même s'il condamne l'action démesurée de l'enseignante, le directeur s'est désolé à 2m.ma "de la portée qu'a prise cette affaire". Il juge également les réactions trop sévères envers l'enseignante, en mettant en avant un dossier impeccable en 28 ans d'enseignement.

Toujours selon ce dernier, la maitresse aurait coupé les cheveux de l'enfant à l'aide de ciseaux pour des raisons "d'hygiène". Il s'est cependant dit surpris en voyant la photo qui circule sur les réseaux sociaux montrant les cheveux de l'enfants rasés au niveau du cou avec une tondeuse électrique.

Des cheveux jugés "trop longs"

Une version qui diffère de celle des parents. Selon eux, l'enseignante aurait coupé les cheveux de l'élèves car elle les jugeait "trop longs".

L'enseignante risque des représailles allant du blâme au passage devant un conseil de discipline. Elle a avoué sa faute et présenté ses excuses à la famille par le biais du directeur de l'école.

L'élève a, de son coté, choisi de changer de classe, une décision des plus compréhensibles.

LIRE AUSSI: