Huffpost Tunisie mg

Université d'automne: Focus sur la réussite féminine en Tunisie et en France

Publication: Mis à jour:
BUSINESS WOMEN
Shutterstock / Monkey Business Images
Imprimer

La première université d'automne des femmes tunisiennes et françaises qui aura lieu le 30 septembre à l'Acropolium de Carthage aura pour thème "La réussite au féminin, les projets innovants".

Elle est initiée par le cercle d'échange "Tunisiennes fières" et le Think Tank français Femmes Débat et Société (FDS) dont le choix s'est porté sur la Tunisie pour sa première manifestation internationale dans un pays arabe et ce "en hommage à l'immense talent des femmes tunisiennes", explique au HuffPost Tunisie Donia Kaouach, membre du conseil d'administration de FDS.

Il s'agit d'une journée d'échange qui rassemblera à l'Acropolium de Carthage une délégation française composée de 50 personnalités féminines ainsi que des médias français et des Tunisiennes actives dans le domaine de l'entrepreneuriat notamment.

4 talks sont prévus avec des intervenantes françaises à l'instar de Sylvie Charles, directrice de la SNCF, Nathalie Loiseau, directrice de l'ENA, Gabrielle Gauthey, directrice de la Caisse des dépôts et des consignations et numéro 2 du Medef, et des intervenantes  tunisiennes porteuses de projets ayant une vocation sociétale comme Sarah Toumi dirigeante d'Accacia For All, Asma Ben Hmida dirigeante d'Enda et Olfa Rambourg présidente de la Fondation Rambourg.

L'objectif de l'événement est de "présenter des femmes innovantes, porteuses de projets novateurs, d'en faire l'emblème d'une Tunisie qui bouge et qui peut devenir un lieu de rencontres et d'accueil des femmes influentes", conclut Donia Kaouach.

Parmi les thématiques abordées: le droit des femmes et les dispositifs permettant de les préserver, le leadership féminin, la politique et la parité... 300 femmes des deux rives sont attendues à cet événement.

femmes

femmes

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.