Huffpost Tunisie mg

Blasphémer serait une marque d'intelligence

Publication: Mis à jour:
SWEAR WORD
Swear word thought bubble against red background | Epoxydude via Getty Images
Imprimer

Eh merde!

Selon une étude, les personnes les plus intelligentes utiliseraient plus de jurons que les autres.

Des chercheurs du Collège Marist, à New York, croient qu’un vocabulaire rempli de sacres et de jurons est un signe de grande intelligence, et ceux qui sont capables de dire le plus de vilains mots en une minute ont un grand vocabulaire.

Ces résultats changent l’image qu’ont les gens des personnes qui n’ont pas nécessairement un bon langage.

"Ce tabou lexique devrait être perçu comme une preuve de santé verbale, ont expliqué les chercheurs. Ceux qui utilisent des jurons ou des sacres ont plus conscience de l’expression des mots qu’ils utilisent et de la nuance entre eux. Le fait de comprendre la différence entre chacun d’eux est une marque de vocabulaire, et non pas de manque de vocabulaire".

Dans le premier exercice de leur recherche, les analystes ont observé 43 participants (30 étaient des femmes), qui devaient dire le plus de jurons et de noms d’animaux en une minute. Plus de 533 mauvais mots ont été énoncés. Les participants ont également réussi des tests de vocabulaire de base.

Dans le deuxième exercice, 49 participants (34 étaient des femmes) âgés de 18 à 22 ans devaient faire un test semblable, mais cette fois en écrivant les mots sur une feuille. Ceux-ci devaient commencer par la lettre "A".

L’étude a également démontré que les jurons et les sacres sont liés à l’ouverture d’esprit, et qu’il n’y a pas de différence sur ces points entre les hommes et les femmes.

À voir également :

Close
7 traits de personnalité à ne jamais accepter dans un couple
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.