Huffpost Maroc mg

Angela Merkel au Maroc début 2017 à l'invitation de Mohammed VI

Publication: Mis à jour:
MED6 MERKEL
Angela Mekel se rendra au Maroc début 2017 | DR
Imprimer

COOPÉRATION - Le roi Mohammed VI a eu mercredi un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, indique un communiqué du cabinet royal.

Lors de cet entretien, Merkel a répondu favorablement à l’invitation du souverain pour effectuer une visite officielle au Maroc début 2017.

Le roi Mohammed VI et la chancelière allemande ont également discuté de la politique migratoire. Le Maroc s’est engagé à "optimiser et à rationaliser la gestion des flux migratoires", souligne le communiqué.

Hassad en Allemagne

Le roi a donné dans ce sens ses instructions pour un "déplacement en Allemagne du ministre de l’intérieur et d’une équipe d’experts de ce département pour accélérer l’identification et le rapatriement des ressortissants marocains concernés par cette opération".

En janvier dernier, au lendemain des agressions de Cologne, commises par des migrants dont certains étaient marocains, le roi Mohammed VI et la chancelière allemande Angela Merkel s'étaient entretenus au téléphone, et avaient décidé de rapatrier les migrants clandestins marocains. Angela Merkel avait alors invité le souverain à se rendre en visite en Allemagne, tandis que le Mohammed VI avait à son tour convié la chancelière à venir dans le royaume.

LIRE AUSSI: