Huffpost Algeria mg

Vincenzo Nesci, Président exécutif de Djezzy: "Nous sommes prêts pour la guerre de la 4G"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Vincenzo Nesci, Président exécutif d'Optimum Telecom Algerie (OTA), insistait dimanche 25 septembre sur la volonté et la capacité de Djezzy à devenir le leader de la 4G en Algérie. Dans un entretien accordé à la chaîne Echorouk TV, il affirmait que cet opérateur était "prêt à gagner la guerre commerciale", grâce notamment aux efforts du Fonds national d'investissements et VimpelCom à "créer un nouveau Djezzy".

Vincenzo Nesci revenait lors de cet entretien sur le parcours de Djezzy depuis son rachat par le Fonds national d'investissements (FNI). Il a évoqué des "moments particulièrement difficiles" lors des négociations avec le gouvernement algérien, ayant retardé le développement de l'opérateur.

Cet épisode fait désormais partie du passé puisque l'Etat algérien et VimpelCom se sont accordés à "créer un nouveau Djezzy", depuis janvier 2015, a-t-il affirmé.

Vincenzo Nesci intervenait après la publication sur le Journal officiel du cahier de charges pour l'acquisition de la licence de la 4G. Il a alors affirmé que son opérateur, qui "a toujours été le leader et l'innovateur" en Algérie, "était prêt pour la guerre commerciale".

Le président exécutif d'OTA a promis que Djezzy gardera son statut de "pionnier" pour la mise en œuvre de l’internet mobile de très haut débit à la faveur du lancement de la 4G.

Par ailleurs, l'invité de la chaîne Echorouk News a exprimé son vœu de voir s’installer dans le futur 'une concurrence loyale entre les opérateurs' dans le marché de la téléphonie et de l’internet mobile en Algérie. Il a affirmé que VimpelCom "se tient prêt à hisser l’opérateur à capitaux mixtes au sommet du marché algérien"?

A une question du présentateur du 19H Info sur sur les nouveautés de la 4G, M. Nesci a souligné le rôle que peut jouer cette technologie dans la création d'un écosystème ainsi que d’une économie numérique.

Et l’investissement d’un milliard de dollars sur les 5 prochaines années est un engagement solide du groupe VimpelCom qui au-delà du développement de Djezzy s’investit à long terme en Algérie pour accompagner ce processus.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.