Huffpost Tunisie mg

Tunisie- Sofiene Toubel sort de son silence: "Tahar Battikh s'en veut de m'avoir accusé de corruption"

Publication: Mis à jour:
TOUBEL
Facebook/Sofiene Toubal
Imprimer

POLITIQUE- Suite à la rumeur ayant circulé les 27 et 28 septembre, Sofiene Toubel a indiqué, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, qu’il ne comptait pas démissionner de son poste de président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.

Plus tard dans la journée, Sofiene Toubel a accordé une interview à la radio Shems FM au cours de la quelle il est revenu sur la situation interne de son mouvement. Revenant sur les accusations – concernant ses éventuelles relations avec des hommes d’affaires corrompus – accusations qui lui ont été adressées par son collègue Tahar Battikh- Sofiene Toubel a expliqué que ce dernier avait été "manipulé"et qu’il aurait mauvaise conscience après avoir tenu de tels propos.

Voulant prouver son innocence, Toubel a rappelé que son bloc parlementaire n’a, à ce jour, présenté aucun projet de loi pouvant servir les intérêts des hommes d’affaires en question.

Interrogé sur ses relations avec le directeur exécutif du mouvement, Hafedh Caïd Essebsi, Sofiene Toubel a assuré qu’il n’existe aucun conflit entre eux et qu’il l’a lui-même soutenu lors des différentes crises partisanes par lesquelles il est passé. Et d’ajouter qu’il est même contre l’idée d’exclure le fils du président de la République du mouvement.

LIRE AUSSI: Tunisie: Journées parlementaires de Nidaa Tounes: Toubel réélu, malgré tout !

Toutefois, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a estimé qu’il ne faut plus que Hafedh Caïd Essebsi soit le premier dirigeant du mouvement.

Enchaînant sur la crise qui tiraille les dirigeants du mouvement, Sofiene Toubel a déclaré que cette dernière risque de s’exporter au gouvernement d’union nationale si jamais on n’arrivait pas à trouver les bonnes solutions à temps. Toujours selon le concerné, le gouvernement de Youssef Chahed tiendrait difficilement jusqu’au mois de janvier 2017 si jamais Nidaa Tounes n’était pas rétabli.

LIRE AUSSI: Nidaa Tounes fonce vers une nouvelle impasse: Cette fois, c'est au tour de Sofiene Toubel!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.