Huffpost Algeria mg

Alliance Assurances: Des résultats semestriels 2016 conformes aux objectifs tracés

Publication: Mis à jour:
ALLIANCE
DR
Imprimer

Alliance Assurances, avec son réseau d’agences implanté au cœur des petites et grandes villes, marque sa présence dans 43 wilayas du pays. Actuellement, 6 Directions Régionales chapeautent 271 points de vente et deux projets de Directions Régionales sont en phase de création.

Globalement, la production de la Compagnie au 1er semestre 2016 s’élève à environ 2 555 MDZD enregistrant une hausse de 2,39 % par rapport au 1er Semestre 2015.

Alliance assurances résiste et essaye de s’adapter à la conjoncture économique actuelle très difficile et un environnement des assurances pas encore assaini et continue à renforcer sa solidité financière, à développer et lancer de nouveaux produits et à diversifier son portefeuille clients.

En termes d’Innovation, Alliance Assurances a procédé au lancement de nouveaux packs pour répondre aux besoins de tous les corps de métiers. Ces packs offrent une couverture qui permet de protéger l’activité professionnelle, l’habitation ainsi que les biens domestiques :

PACK TABIB : pour les cabinets médicaux (médecins, dentistes, vétérinaires….),
PACK MOUHAMI : pour les cabinets d’avocats,
PACK MOUHANDIS : pour les bureaux d’études d’architectures ou d’ingénieries,
PACK MOUATHEK : pour les cabinets de notaires,
PACK SAIDALI : pour les officines (pharmaciens),
PACK AGENT IMMOBILIER : pour les agences immobilières,
PACK AGENT DE TOURISME : pour les agences de voyage,
PACK MENAGE ou pack FAMILLE : Permet d’attribuer une remise sur le contrat automobile en fonction des autres assurances souscrites par le client.

En termes de Gestion de Sinistre, la cadence de règlement des sinistres ne cesse de s’améliorer grâce à la refonte totale des process depuis 24 mois et la modernisation de l’outil informatique. Cela nous a permis d’afficher des performances exceptionnelles en matière de règlement de sinistres, c’est ainsi qu’au premier semestre 2016, La cadence de règlement de l’exercice affiche 76,49%, plus de 3/4 de nos clients ayant déclaré des sinistres au cours de l’exercice 2016 ont été indemnisés. Une cadence de règlement globale y compris l’antérieur qui affiche un résultat très appréciable de 106.8 %. Le stock sinistre antérieur à l’exercice 2016 ne représente que 35% du stock global.

Le stock global toutes années confondues a été réduis à son minimum grâce à une politique de proximité de la compagnie avec ses clients, à son fort engagement d’indemniser dans des délais raisonnables, d’améliorer ses process pour réduire les délais, d’innover et d’offrir à ses assurés le meilleur. Tout cela n’a pu être réalisé que grâce à l’engagement de la compagnie et de tous ses employés pour être à la hauteur de la confiance de nos assurés.

C’est ainsi que la prochaine étape sera le passage à un usage plus important des nouvelles technologies pour la réduction des délais et la simplification des procédures dans le cadre de l’amélioration de la qualité de services ainsi que l’innovation des produits et services.

Alliance Assurances continuera son effort et confirme son engagement auprès du marché des assurances et à travers l’UAR pour œuvrer et continuer l’effort d’assainissement du sinistre inter compagnies et trouver la bonne formule consensuelle pour que cette situation soit réglée définitivement et éviter qu’elle ne se reproduise à l’avenir.

ALLIANCE ASSURANCES en bref

Alliance Assurances est pionnier en assistance grâce à sa filiale ATA qui assiste ses clients depuis 7 ans, à l’échelle nationale, en moins de 30 MNS, sur les grands axes routiers.

Alliance Assurances s’engage chaque jour auprès de plus de 400 000 clients particuliers et entreprises dans 42 wilayas. En tant que première société privée cotée à la Bourse d’Alger depuis 2010, la compagnie a adopté des standards internationaux, un plan stratégique mettant notamment ses clients concrètement au cœur de ses préoccupations par toujours plus de proximité, de qualité de conseils, d’offres et d’indemnisation.

L’offre de produits et de services de la Compagnie est adaptée à chaque client, en assurances de dommages aux biens et de Responsabilité (civile et professionnelle) auxquelles nous avons associé le service d'assistance le plus performant.
Alliance Assurances est reconnue pour le respect de ses engagements en termes d’indemnisation.

Aussi, Alliance Assurances s’engage à apporter des services à valeur ajoutée avec pour buts :
« Accentuer la proximité avec sa clientèle par l’ouverture de nouvelles Directions Régionales et agences commerciales, mettre le cap sur la satisfaction du client avec son nouveau site mis en ligne depuis janvier 2016, améliorer les délais de remboursements et être le leader en produits d’assurances avec ses produits qui touchent tous les secteurs d’activité (Particulier, professionnel et entreprise) pour « Devenir l’assureur préféré des Algériens ».

Chiffres clés :

Chiffre d’affaires en hausse de +2.39%, soit 59,6 MDZD de croissance nette par rapport au 1ersemestre 2015.
Résultat brut de 191.44 millions de dinars.
Résultat net de 157,10 millions de dinars.