Huffpost Maroc mg

Ces stars internationales ont décoré leurs maisons (ou palaces) à la marocaine (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

LIFESTYLE - Outre-Atlantique, l'artisanat marocain est synonyme de luxe et distinction. Les stars américaines, françaises, anglaises... n'hésitent pas à user (ou abuser) des objets et decorums de l'artisanat marocain pour meubler leurs splendides villas, appartements particuliers, voire manoirs. Voici un florilège des célébrités qui se sont inspirées du Maroc pour leur décoration d'intérieur.

  • Ellen Pompeo
    La star de Grey's Anatomy a choisi de faire le mélange des genres dans sa maison californienne. Ainsi, styles indiens, marocains et perses se mélangent et s'assortissent dans la chambre de la comédienne. On est loin du décor d'hôpital que côtoie l'actrice depuis plus de 10 saisons.
  • Diane Von Furstenberg
    La styliste et ancienne princesse s'est souvent inspirée du Maroc pour ses collections. Cette dernière a également donné sa propre interprétation à un objet purement marocain, le verre à thé. Sauf qu'au lieu de thé à la menthe, l'ex-princesse remplie ses verres... de champagne, Dom Pérignon, de préférence.
  • Mohamed Hadid
    Si le nom Hadid est surtout associé aux mannequins superstars Gigi et Bella, leur père est également une célébrité aux Etats-Unis. Ce magnat de l'immobilier est aussi un habitué des émissions de télé réalité. Le milliardaire américano-palestinien a d'ailleurs (très) souvent ouvert son salon marocain aux caméras.
  • Les soeurs Kardashian
    Si le style vestimentaire des starlettes n'est pas toujours des plus distingués, on adhère à leur goûts en matière de décoration d'intérieur, inspiré par un style "psychedelic moyen oriental", selon les dires de l'aînée de la célèbre fratrie. Khloé et Kourtney Kardashian arborent une préférence pour les tapis berbères et les tables marocaines. Une décoration que l'on peut voir en long en large et en travers dans la série de télé réalité des soeurs, ou sur Instagram, Twitter, Snapchat...
  • Will Smith et Jada Pinkett Smith
    Le couple américain est fan des lampes et décors marocains. Mais ces derniers ont poussé l'inspiration jusqu'à l'architecture de leur maison, qui semble avoir été transposée de Marrakech aux Etats-Unis. De la ville ocre à Malibu, il n'y a qu'un pas.
  • Mick Jagger
    Le leader des Rolling Stones est un habitué du Maroc. Dans les années 60, lui et son groupe se sont rendus dans le royaume, au même titre que de nombreux rockeurs de l'époque. Visiblement, de son voyage, il a conservé le goût des beaux tapis marocains, ces derniers ornant pratiquement toutes les pièces de son appartement parisien.
  • Mariah Carey
    La diva aime son salon et le fait savoir. "Ce salon de conte de fées", comme l'appelle la chanteuse, est la pièce principale de son immense penthouse new yorkais (qui comporte également une penderie d'une centaine de mètres carrés). La star a également poussé le vice jusqu'à s'inspirer de son splendide salon pour le prénom de son fils, sobrement nommé Moroccan (marocain en anglais).
  • Christian Louboutin
    Le styliste français Christian Louboutin ne possède pas de luxueuse propriété au Maroc, comme nombre de ses compatriotes riches et célèbres, mais en Egypte. Cela n'empêche pas le roi de la chaussure de luxe de décorer sa propriété égyptienne de tapis venant du Maroc, mais aussi de tables, lampes, chaises... Bref, l'Egypte n'aura jamais autant ressemblé au Maroc que dans la propriété de Christian Louboutin.
LIRE AUSSI: