Huffpost Maroc mg

Pour Benkhaldoun, c'est Benkirane qui est derrière le TGV, la station Noor et le tramway

Publication: Mis à jour:
BENKHALDOUN
Les réalisations ambitieuses de Benkirane selon Soumia Benkhaldoun | DR
Imprimer

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES - Sur sa page Facebook, l’ancienne ministre déléguée de la Recherche scientifique et de la formation des cadres Soumia Benkhaldoun mène une campagne féroce pour le Parti de la justice et du développement (PJD). Parmi ses dernières publications, on peut apercevoir une camionnette brandée Benkirane pour la campagne électorale, des articles à la gloire du parti conservateur, mais aussi des listes que dresse la militante des réalisations du gouvernement Benkirane.

Un des listings des réalisations du gouvernement actuel, dressé par Benkhaldoun, retient particulièrement l’attention, puisqu’elle… s’approprie des projets menés par le roi Mohammed VI ou par d’autres organisations étatiques et les cite à la gloire du PJD.

Pour l’ex-ministre, c’est le gouvernement Benkirane qui est derrière la station Noor, “la plus grande du monde”, le pont reliant Rabat à Salé, “le plus grand d’Afrique”, les stations de tramway à Casablanca et Rabat, “les meilleures dans l’ensemble des pays arabes” et le premier train à grande vitesse, “le premier dans le monde arabe”.

Dans les commentaires de cette publication très relayée sur Facebook, plusieurs internautes ont rappelé à la militante politique les hommes politiques ou les institutions derrière les projets cités. “La station Noor est un projet créé par Masen, chapeauté par Mustapha Bakkoury”, rappelle un internaute. “Le fait que vous vous appropriez toutes ces réalisations est la preuve de votre ignorance”, martèle un autre.

LIRE AUSSI: L'amour au temps de Benkirane: Hamid Chabat révèle l'identité des deux ministres qui entretiennent une idylle