Huffpost Maroc mg

Mohammed VI fait envoyer trente tonnes d'aide humanitaire au Burkina Faso

Publication: Mis à jour:
ROI
Le geste d'aide de Mohammed VI envers le Burkina Faso | MAP
Imprimer

AIDE - Face aux inondations qui touchent actuellement le Burkina Faso, Mohammed VI a fait envoyer plusieurs tonnes d'aide humanitaire pour aider la population touchée par ce drame. Un premier avion, transportant plus de 15 tonnes de nourriture, de médicaments et de couvertures a décollé mardi 27 septembre. Un second appareil est parti ce mercredi 28 septembre au matin de la base aérienne de Kénitra avec 16 tonnes d'aide à son bord.

Ces aides, mobilisées par l’Agence Marocaine de Coopération internationale (AMCI), interviennent suite aux intempéries qui ont frappé le Burkina Faso. Plusieurs personnes y ont perdu la vie et des mouvements de population importants ont été signalés tandis que des dégâts considérables sont à déplorer.

Face aux besoins exprimés par les autorités de Ouagadougou, les aides octroyées par le royaume au Burkina Faso s’élèveront en tout à près de 100 tonnes de produits de première nécessité.

Quatre autres avions, devant transporter chacun 16 tonnes d'aide, sont attendus dans les jours qui viennent à l’aéroport international de la capitale burkinabè.

LIRE AUSSI:
Close
Les plus belles photos de réceptions officielles de Mohammed VI
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée