Huffpost Maroc mg

Le Forum MEDays dévoile son programme

Publication: Mis à jour:
MEDAYS
Le Forum MEDays dévoile son programme | Medays
Imprimer

AFRIQUE - Après la COP22, le Maroc sera le cadre d'un autre événement à la portée internationale. L’Institut Amadeus organisera en effet à Tanger du 7 au 10 décembre prochain la neuvième édition du Forum MEDays, placée sous le thème: "De la fragmentation à la durabilité: Révolutionner les paradigmes".

Les MEDays constitueront donc le premier événement post-COP22 de Marrakech. Il sera question des premiers enseignements tirés des travaux de cette conférence, mais également des orientations économiques et énergétiques à prendre à l’entame de la présidence marocaine pour consolider le futur héritage de Marrakech, annonce l'Institut Amadeus dans un communiqué.

L'événement créé en 2008 par le think thank marocain s’organisera autour de thématiques telles que l’essor des entreprises du sud, l’innovation au service de la croissance économique, ou encore le nouveau partage des rôles entre le secteur public et le secteur privé, ajoute le communiqué.

L’Institut présidé par Brahim Fassi Fihri explique vouloir donner la parole au secteur privé et offrir une plateforme pour les négociations public-privé en lançant son premier "Business Summit" dans le cadre de cet événement.

Près de 3000 participants et 120 intervenants sont attendus, parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement et des patrons de grandes entreprises. La liste des intervenants n'a pas encore été dévoilée.

LIRE AUSSI: