Huffpost Algeria mg

Démantèlement d'un réseau de vol de voitures et arrestation de trois mis en cause à Alger

Publication: Mis à jour:
CAR STOLEN
close-up of mans hands using screwdriver to break into car | Tony Bee via Getty Images
Imprimer

Un réseau spécialisé dans le vol de voitures a été démantelé par la Sûreté de Wilaya d'Alger. La Brigade de recherches et d'intervention (BRI) a procédé à l'arrestation de trois membres du réseau et à la récupération de 11 véhicules touristiques, a appris l'APS auprès du chargé de communication.

Le commissaire de police Ahmed Nacer Belkacem a indique que ce réseau, spécialisé dans le vol de voitures au niveau de la wilaya d'Alger pour être revendues dans d'autres wilayas, est composé de cinq membres dont trois ont été arrêtés et deux autres, en état de fuite, sont activement recherchés.

Les services de la Sûreté publique ont présenté au niveau de l'unité de Bachjarrah les mis en cause arrêtés, âgés de 30 à 50 ans parmi lesquels figure un agent administratif à la commune, maillon de la chaîne de falsification des documents des voitures volées.

Le commissaire Ahmed Nacer Belkacem a précisé que onze (11) voitures ont pu être récupérées suite à neuf plaintes d'agences de location de voitures signalant la disparition des véhicules loués et leurs reventes sous de fausses identités ou sous de véritables identités.

Ce coup de filet a été mené sous la supervision du Procureur de la République prés le tribunal de Rouiba et les mis en cause seront déférés demain mardi sous les chefs d'inculpation de constitution de bande de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux en écriture administrative, usurpation d'identité, abus de fonction et abus de confiance.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.