Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Reprise annoncée des activités de Petrofac après des mois de crise

Publication: Mis à jour:
KERKENNAH
en.wikipedia
Imprimer

ÉCONOMIE- C'est ce mardi 27 septembre que la société Petrofac reprendra ses activités à Kerkennah, a annoncé, Jamel Rekik, cadre de la société à la TAP.

En prévision de la reprise de la production, des actions de maintenance ont été menées, deux jours auparavant, par des techniciens de Petrofac, a ajouté la même source.

Le premier convoi de camions-citernes chargés de condensat de gaz a pris le départ, lundi, en direction de Sfax. D'autres convois ont été prévus afin d'assurer la reprise de la production, a annoncé la TAP. Ceux-ci étaient bloqués depuis six mois par les mouvements de protestation paralysant ainsi la production.

Pour rappel, la société tuniso-britannique avait annoncé l'arrêt définitif de ses activités le 20 septembre, après que des mouvements de protestation et une vague de revendications aient perturbé son fonctionnement.

LIRE AUSSI: Petrofac plie bagages: Le gouvernement trouvera-t-il une sortie de crise?

A noter que cette reprise est le résultat de l’accord signé, vendredi 23 septembre, entre le gouvernement tunisien et les composantes de la société civile, les représentants des sans emplois et l’Union locale du travail.

LIRE AUSSI: Petrofac: Fin de la crise

L'accord prévoit "d'employer les protestataires sur trois ans, de créer une société pour le développement de Kerkennah", avait précisé à l'AFP Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.