Huffpost Maroc mg

La liste d'Hervé Renard pour le match Gabon-Maroc

Publication: Mis à jour:
HERV
La liste d'Hervé Renard pour le match Gabon-Maroc | DR
Imprimer

FOOTBALL - On connait désormais les noms des joueurs marocains qui feront le voyage, la semaine prochaine, à Libreville, pour affronter le Gabon. Le sélectionneur national Hervé Renard vient de publier sa liste des 26 joueurs sélectionnés pour cette rencontre prévue le 8 octobre prochain, en marge des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le principal absent de la liste est Mehdi Benatia. Le capitaine des Lions de l'Atlas et sociétaire de la Juventus avait été touché aux adducteurs il y a une dizaine de jours, lors d'un match contre l'Inter. Il ne sera vraisemblablement pas remis de sa blessure avant la confrontation contre le Gabon.

Youssef El Arabi et Mbark Boussoufa sont en revanche bel et bien sur la liste. Les deux attaquants, qui jouent respectivement à Lekhwiya Sports Club, au Qatar, et Al-Jazira Club, aux Emirats arabes unis, ont visiblement su convaincre Renard de leur retour en sélection.

Deux autres joueur feront par ailleurs leur première apparition sous le maillot du Maroc. Il s'agit de Jawad Yamiq et Ismail El Haddad, qui évoluent respectivement au Raja et au Wydad de Casablanca. Ils sont d'ailleurs les seuls de la liste à jouer dans le championnat marocain.

La liste complète des 26 joueurs sélectionnés:

Gardiens de but: Mounir Mohammadi,Yassine Bounou et Yassine Kharroubi.

Défenseurs: Chafik Fouad, Achraf Lazaar, Hamza Mendil, Merouane Da Costa, Abdelhamid Younes, Romain Saiss, Jawad Al Yamiq, Fayçal Harrass

Milieux de terrain: Karim Al Ahmadi, Youssef Ait Bennacer, Younes Belhanda, Faycal Fajr, M’barek Boussoufa, Noureddine Amrabat et Hakim Ziyech.

Attaquants: Youssef Al Arabi, Khalid Boutayeb, Youssef En-nesyri, Mehdi Carcella, Aziz Bouhaddouz, Allioui Rachid et Oussama Tanane, Ismail El Haddad.

LIRE AUSSI: