Huffpost Algeria mg

L'affaire du rapt de l'enfant Hamani Yacine à Tissemsilt tourne au scabreux: le père et l'oncle arrêtés

Publication: Mis à jour:
HAMANI YACINE
L'enfant Hamani Yacine, un miraculé | DR
Imprimer

L'affaire de l’enfant Hamani Yacine âgé de 09 ans enlevé et retrouvé 36 heures plus tard, le 21 septembre 2016, par les services de sécurité à Tissemsilt est en train de prendre une tournure particulièrement sordide : quatre membres de la famille dont le père et l'oncle font partie des sept personnes placées sous mandat de dépôt.

La cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Tissemsilt a indiqué que 8 personnes ont arrêtées dont 7 ont été placées en détention préventive et une huitième mis sous contrôle judiciaire.

Hamani Yacine avait été retrouvé dans une zone isolée de la commune de Sidi Abed dans un état lamentable ayant subi des blessures sur plusieurs parties de son corps qui lui ont causé une hémorragie. Il est toujours hospitalisé après avoir été opéré.

Les personnes arrêtées sont âgées entre 27 et 64 ans et sont poursuives d'association de malfaiteur et de tentative d'homicide avec préméditation, de kidnapping et de torture.

Le journal El Khabar indique que l'enfant qui vivait chez son grand-père à Tissemsilt alors que ses parents vivent dans le douar d’Ouled Abdallah (Sidi Abed) a été enlevé pour organiser des rituels visant à découvrir un trésor dans la région.

"La catastrophe découverte par les enquêtes est que les participants à cette action sont des parents, notamment le père et l'oncle. Ils ont agressé l'enfant à coups de couteaux sur le corps pour extraire une quantité de sang, une condition exigée par les charlatans, indiquent les connaisseurs, pour sortir la "cruche", indique El Khabar.

Une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, ils ont jeté l'enfant dans un champ le laissant à l'article de la mort. Sa découverte rapidement par les services de sécurité en a fait un miraculé. L’affaire, indique le journal, a profondément choqué les citoyens à Tissemsilt.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.