Huffpost Maroc mg

La Coupe du monde des légendes organisée au Maroc?

Publication: Mis à jour:
MUSTAPHA HADJI
Morocco's Mustapha Hadji of Coventry City shoots the ball during a practice at Sarajevo's Kosevo Olympic stadium April 24. Bosnia will entertain FIFA's selection of World Stars on Tuesday evening in a "Football for Peace" charity match.DS/FMS |
Imprimer

FOOTBALL - Les nostalgiques des Zinedine Zidane, Roberto Carlos, Michael Owen et autres légendes du ballon rond seront ravis. En décembre 2017, la FIFA organise la première édition de la Coupe du monde des légendes, une nouvelle compétition évoquée pour la première fois devant la presse en octobre 2015, et dont la tenue se concrétise aujourd'hui.

Et selon Aljarida24, le Maroc, qui a déjà accueilli la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2013 et 2014, figure parmi les pays en lice pour abriter le tournoi, au même titre que les Etats-Unis et la Tunisie.

Douze sélections composées de leurs meilleurs anciens joueurs devraient participer à cette compétition hivernale qui dure deux semaines. Chaque match doit durer une heure.

Outre une poignée de stades répondants aux normes, le football marocain compte dans ses rangs quelques anciennes gloires comme Salaheddine Bassir, Mustapha Hadji ou Noureddine Naybet.

LIRE AUSSI: