Huffpost Algeria mg

IEF15: L'Algérie ratifiera "très prochainement" l'Accord de Paris, selon Abdelmalek Sellal

Publication: Mis à jour:
JPM
Twitter
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a affirmé ce mardi 27 septembre que l'Algérie ratifiera "très prochainement" l'Accord de Paris, a annoncé sur Twitter la ministre française de l'Environnement et présidente de la COP21, Ségolène Royale, suite à une audience avec le Premier ministre algérien, lors du 15e Forum international de l'énergie au Centre international des conférences d’Alger.

Ségolène Royal a salué ce matin la contribution de l'Algérie dans la réflexion concernant la transition énergétique. "Nous avons parlé de la conférence de Paris sur le climat et j'ai remercié le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de l'engagement de l'Algérie pour sa réussite et sa contribution dans la réflexion concernant la transition énergétique", a-t-elle indiqué.

Elle a rajouté que le Premier ministre lui avait assuré que l'Algérie allait ratifier l'accord "très prochainement", relevant qu'elle était "vraiment enchantée" car "cet effet d'entraînement" sur l'Afrique que peut jouer l'Algérie est "très important" par rapport aux enjeux climatiques.

"Tout le monde est frappé par les effets des changements climatiques et ils sont très importants. C'est en relevant ces défis qu'on crée des activités, notamment dans l'investissement dans l'industrie de l'eau, des déchets, du renouvelable et c'est là le segment positif du changement climatique", a-t-elle estimé.

L'Algérie a rendu sa contribution à l'Accord mondial sur le climat le 4 septembre 2015, promettant une réduction de gaz à effet de serre de 7 à 22% à l'horizon 2030.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.