Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Journées parlementaires de Nidaa Tounes: Toubel réélu, malgré tout !

Publication: Mis à jour:
NIDAA TOUNES
Facebook groupe parlementaire
Imprimer

POLITIQUE- Malgré la demande de report émise par quelques dirigeants du mouvement, les Journées parlementaires du mouvement de Nidaa Tounes se sont tenues au cours de ce weekend. Dans une déclaration accordée à l’Economiste maghrébin, la députée Hela Omrane a expliqué que cette demande de report – signée par une trentaine de députés – survient dans le but d’éviter de grandes tensions au sein du mouvement voire, une scission inévitable en son sein.

Interrogé par la TAP, le député Mohamed Saïdane, a estimé que la tenue de ces Journées en dépit de la demande de report risque d’accentuer les tensions à l’intérieur du bloc parlementaire,

Ces journées ont été clôturées, le samedi 24 septembre, à 14 heures. Trois candidatures ont été portées au poste de président du bloc parlementaire : Sofiene Toubel, Wafa Makhlouf et Mohamed Saïdane s'y sont présentés. Les députés présents à la rencontre – dont le nombre ne dépasse pas la trentaine – ont choisi de reconduire Sofiene Toubel à son poste.

Le renouvellement des élections concernant le poste de président du bloc ont, au début de la semaine dernière, provoqué de grandes tensions entre ceux qui approuvaient la tenue des élections et ceux qui la considèrent comme une tentative de pousser le mouvement vers une nouvelle tempête.

LIRE AUSSI: Nidaa Tounes fonce vers une nouvelle impasse: Cette fois, c'est au tour de Sofiene Toubel!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.