Huffpost Maroc mg

Une Marocaine arrêtée dans un aéroport en Autriche pour avoir transporté... l'intestin de son mari

Publication: Mis à jour:
SUITCASE
Une Marocaine arrêtée dans un aéroport en Autriche pour avoir transporté... l'intestin de son mari | Michael H
Imprimer

INSOLITE - C'est une macabre découverte qu'ont fait les agents des douanes de l'aéroport de Graz, dans le sud de l'Autriche. D'après le journal autrichien Klein Zeitung, les agents, suspicieux face au comportement d'une passagère marocaine, ont fouillé les bagages de cette dernière et ont trouvé, au milieu de ses vêtements, un intestin humain.

Le quotidien précise que l'organe aurait été retrouvé dans "une sorte de tuperware". La passagère, dont le nom n'a pas été révélé, a expliqué aux autorités avoir récupéré les intestins de son époux (post-mortem) car elle soupçonne que ce dernier, décédé au cours d'une opération au Maroc, a été empoisonné.

La veuve a alors ramenée l'intestin en Autriche, pour y effectuer des tests et prouver la supposée mort par empoisonnement. Malheureusement pour elle, un médecin dépêché sur place lui a expliqué qu'un examen toxicologique ne peut être concluant sans avoir accès au corps entier du défunt.

Les intestins ont été confisqués et stockés, en attendant des analyses complémentaires. La veuve ne devrait pas être poursuivie car selon les autorités autrichiennes, elle n'aurait violée aucune loi. L'histoire ne raconte toutefois pas comment cette dernière a réussi à traverser les douanes marocaines avec un intestin dans ses bagages.

LIRE AUSSI: