Huffpost Algeria mg

Grande demande d'histoire chez les Algériens : 1 million de visiteurs aux musées du Moudjahid

Publication: Mis à jour:
MUSE DU MOUDJAHID ALGER
Dr
Imprimer

La «demande d’histoire » chez les Algériens, jeunes et moins jeunes, a été déjà attestée par les éditeurs qui soulignent que les livres entrant dans cette catégorie sont les plus vendus après le scolaire. Dans les médias, les articles se rapportant à l’histoire algérienne et ses acteurs sont très lus et très commentés.

Cette demande d’histoire vient d’être confirmée par les chiffres de la fréquentation des musées du moudjahid du pays, divulgués dimanche à Guelma par le ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni : Un million de visiteurs chaque année.

musée alger

Le chiffre ne concerne que ceux qui ont acquis des tickets d’entrée et n’englobe pas les visites organisées dans le cadre de conventions avec les secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur, la culture et le mouvement associatif, a-t-il précisé.

La fréquentation du musée national du moudjahid d’Alger est passée en quelques années de 35.000 visiteurs à 400.000 visiteurs.

Cette fréquentation en hausse «atteste de la soif des Algériens pour la connaissance de leur histoire, leur passé et leurs héros et constitue un facteur incitatif aux responsables des musées pour moderniser leurs méthodes et moyens » a déclaré le ministre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.