Huffpost Algeria mg

Le MOB arrache une qualification historique en finale de la CAF face à FUS Rabat

Publication: Mis à jour:
Imprimer

bejaia

Le MO Bejaia s’est qualifié dimanche pour la finale de la Coupe de la Confédération de football grâce au nul obtenu face au FUS Rabat sur le score de 1-1 en demi-finale retour, disputée au stade Moulay-Hassan de Rabat (Maroc).

Le FUS Rabat a ouvert le score à la 73e minute par Ahmed Dahiri. Les Marocains étaient tous proches de la finale quand Faouzi Rahal égalisait pour le MOB en toute fin de rencontre (89e) et offre à son équipe une qualification historique.

Au match aller disputé au stade de l’Unité Maghrébine, le MO Bejaia et le FUS Rabat avaient fait match nul (0-0). C’est une qualification historique pour les hommes de Nasser Sandjak qui participent pour la première fois à cette compétition africaine.

En finale de la Coupe de la Confédération, le MO Bejaia affrontera la formation congolaise de TP Mazembe qui a sorti de son côté l’équipe tunisienne de l’ES Sahel en dépit du nul vierge du match retour dimanche à Lubumbashi (0-0). Lors de la manche aller les deux équipes s’étaient séparées sur un score d’égalité (1-1).

"Le MOB souhaite jouer à Blida la finale retour contre TP Mazembe"

Le MO Béjaia souhaite accueillir au stade Mustapha-Tchaker de Blida le TP Mazembe (RD Congo) en finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) le 4 novembre prochain, a indiqué à l’APS le président du club de Ligue 1 algérienne, Zahir Attia.

"Etant donné que notre stade n’est pas homologué pour abriter la finale retour de la Coupe de la CAF, nous allons demander à recevoir le TP Mazembe à Blida. A priori le match aura lieu le 4 novembre", a déclaré Attia.

Le MOB a réussi l’exploit de se qualifier à la finale de la Coupe de la CAF pour sa première participation dans une compétition internationale. Accroché chez lui à Béjaia par le FUS Rabat (0-0) lors du match aller des demi-finales, le club de "Yemma Gouraya" a validé son billet dans les toutes dernières minutes de la rencontre grâce au but de Fawzi Rahal (1-1).

"C’est une qualification historique à laquelle nous avons cru énormément. A l’arrivée, nous sommes récompensés pour tous les efforts que nous avons déployés depuis le début de l’aventure africaine, notamment lors de la phase de poules.

Maintenant, nous allons tout donner aussi pour créer un autre exploit en finale", a encore dit Attia, tout heureux de sa réussite, lui, qui a entamé des débuts difficiles aux commandes du MOB où il a été intronisé en juin dernier.

LIRE AUSSI: Qualification historique du MO Béjaïa en demi-finale de la Coupe de la CAF

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.