Huffpost Maroc mg

WTCC: Le Marocain Mehdi Bennani remporte le titre chez les Indépendants

Publication: Mis à jour:
MEHDI BENNANI
DR
Imprimer

SPORT - Une rentrée sur les chapeaux de roues pour le pilote automobile marocain Mehdi Bennani, qui a remporté le trophée de la catégorie des indépendants dimanche sur le circuit de Shanghai, dans le cadre de la 10e manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Mehdi Bennani (Sebastien Loeb Racing/Citroen) doit cette victoire au cumul de points enregistrés grâce à sa 3e place lors de la 2e course, remportée par le Suédois Thed Bjork (Polestar Cyan Volvo).

LIRE AUSSI: Mehdi Bennani en 7 anecdotes

Lors de la première course, remportée par l'Argentin Jose Paria Lopez (Citroen Total WTCC), Mehdi Bennani a fini à la 11e place. Au classement général WTCC, le Marocain occupe la 6e place avec 176 points. La 11e et avant dernière manche du WTCC sera le GP de Thaïlande le 6 novembre.

Né le 25 août 1983 à Fès, Mehdi Bennani est le premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre le championnat du monde WTCC (World Touring Car Championship). En mai 2012, il avait décroché sa première victoire au Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring.

LIRE AUSSI: