Huffpost Maroc mg

Elections/Maroc: Ce faux tableau dresse les ambitions des partis marocains

Publication: Mis à jour:
TABLEAU
Ce faux tableau va vous orienter dans le vote pour les législatives | DR
Imprimer

ÉLECTIONS - Le montage fait le buzz depuis dimanche sur les réseaux sociaux au Maroc. Il s'agit d'un tableau regroupant les huit principaux partis politiques du pays et dressant pour chacun d'eux, des ambitions un peu farfelues dans quatre domaines primordiaux pour le développement du Maroc, en l'occurence l'économie, le social, l'éducation et la culture. Le résultat est très drôle.

Par exemple, pour le Parti authenticité et modernité (PAM), l'auteur du montage estime que ce dernier veut "lancer l'économie à travers l'endettement", miser sur les "partenariats public-privés" dans les écoles et sur "Mawazine" dans le volet culture, ajoutant que ce parti n'a "rien à foutre" du social.

Pour ce qui est de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), le parti ambitionne, selon le même tableau, de "booster les petites entreprises" de faire du "All-in" dans l'éducation et de ce concentrer dans le domaine culturel sur l'association "L'Boulevart", le centre culturel "L'Uzine", le bar "La Cigale" encore "la réouverture du B-Rock" de Casablanca.

Dans le tableau, il y en a aussi pour qui l'objectif est le même dans tous les secteurs, à l'image du Parti du progrès et du socialisme (PPS) toujours "avec le gagnant" ou encore du Mouvement populaire (MP) qui "vise" avant tout à faire de Laenser un "ministre".

tableau

La campagne électorale législative a officiellement démarré le 7 octobre dernier. Un total de 1410 listes et 6.992 candidatures ont été présentées au titre des circonscriptions électorales locales et nationales.

LIRE AUSSI: