Huffpost Algeria mg

La culture coréenne à l'honneur en Algérie du 4 au 8 octobre

Publication: Mis à jour:
ALGERIA KOREA
Photo d'archive | PHILIPPE DESMAZES via Getty Images
Imprimer

Une semaine culturelle de la Corée du sud en Algérie mettant en valeur la diversité et la richesse de ce pays asiatique, sera organisée du 4 au 8 octobre prochain, a indiqué dimanche à Alger l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, Park Sang-Jin.

Pour cette première édition organisée en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères, de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, la manifestation incluant divers domaines étendus à l’industrie, s’inscrit dans une approche diplomatique globale, a souligné l’ambassadeur.

Un éventail d’activités mettant en avant plusieurs aspects de la culture coréenne dont le cinéma, le théâtre, la photographie et l’art culinaire sont au programme de cette manifestation qui se déroulera à Alger et à Constantine.

Des projections de films, des représentations musicales et théâtrales ainsi que des activités sportives sont au programme de cette manifestation, en plus d’un programme d’animation destiné aux enfants.

La musique, quant à elle, sera au rendez-vous à travers le "Nanta", une célèbre comédie musicale (muette) inspirée de la musique traditionnelle coréenne dite "Samulnori".

La photographie sera également présente à la faveur d’une exposition intitulée "Beauté de la Corée: harmonie et histoire".

Au volet culinaire, le public algérien pourra découvrir à l'occasion la cuisine coréenne -connue pour sa qualité et sa variété- à travers des démonstrations et dégustations de plats en plus de stands proposant des produits agricoles de ce pays.

Un concours d’expression orale de la langue coréenne permettant au lauréat de décrocher une bourse d’études en Corée du sud sera, par ailleurs, organisé lors de cette semaine culturelle.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.