Huffpost Tunisie mg

5 carrières qui peuvent détruire votre santé

Publication: Mis à jour:
STRESS
CAIAIMAGE/PAUL BRADBURY VIA GETTY IMAGES
Imprimer

Un récent sondage de NPR nous révèle les emplois les plus destructeurs de la santé.

NPR a demandé à 1 600 personnes comment leur emploi affectait leurs habitudes de sommeil, leur nutrition, leur stress et leur vie sociale. 16 pour cent des travailleurs estiment que leur carrière affecte négativement leur santé, mais dans cette proportion est beaucoup plus élevée dans certains milieux.

Ces cinq industries ont la plus grande proportion de répondants qui estiment que leur carrière affecte négativement leur santé :

1. Vente au détail, 26%
2. Construction, 23%
3. Usine/manufacture, 21%
4. Médecine, 19%
5. Magasin, 16%

Les magasins et la vente au détail étaient deux options distinctes dans ce sondage, donc il peut y avoir une certaine divergence des effets négatifs perçus par divers employés de cette industrie. Chose certaine, travailler dans la vente au détail semble être malsain.

Que faire?

Bien sûr, il n’y a pas de solution idéale pour concilier travail et santé. Une des astuces les plus évidentes, par contre, serait de prendre des congés occasionnels, d’après cette étude.

Une bonne partie des travailleurs ont droit à des congés qu’ils ne prennent pas. D’après ce sondage, seulement 49% des répondants ont affirmé avoir profité de la majorité des jours de congé qu’ils avaient à leur disposition dans la dernière année.

Le problème, ici, c’est que 47% des travailleurs qui occupent des emplois à faibles revenus n’ont pas accès à des congés payés.
Cela est désolant, considérant les effets positifs des vacances sur l’état de santé, d’après plusieurs spécialistes.

Cet article a été traduit de l'anglais du Huffington Post américain.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.