Huffpost Tunisie mg

L'artisanat et la gastronomie de la Tunisie à l'honneur à Cologne en Allemagne

Publication: Mis à jour:
CEPEX
Facebook CEPEX
Imprimer

ARTISANAT- La ville allemande "Cologne"a accueilli les 23 et 24 septembre, l'"International Street Food Festival". L'événement 100% tunisien  a eu lieu sur la rue piétonne "Schildergasse"dont la fréquentation atteint les 60 000 personnes par jour.

Il s'agit de la deuxième édition d'un festival mettant à l'honneur l'artisanat et la gastronomie de la Tunisie. Vente de produits et dégustations de plats étaient ainsi proposées aux visiteurs des stands. L’huile d’olive, l’Harissa, le couscous, les épices, les vins tunisiens… ont été mis en avant dans le cadre de démonstrations et animations présentées par un chef.

La célèbre artère allemande a également été animée par un groupe de jeunes musiciens qui a joué des morceaux du patrimoine musical tunisien revisités pour l'occasion.

Fruit d'une collaboration tunisienne avec la mairie de Cologne, cette participation tunisienne est présentée comme une manière de promouvoir le "Made in Tunisia" et de prouver "qu'il dispose de toutes ses chances pour rivaliser avec les concurrents les plus aguerris et faire valoir les attraits indéniables du savoir-faire tunisien", explique le Centre de promotion des exportations (Cepex).

A noter que l'International Street Food Festival a été organisé conjointement par le  CEPEX, Office national du Tourisme tunisien (ONTT) et l'Agence de Promotion de l'Investissement extérieur (FIPA), avec l'aide du Consulat Général de Tunisie à Bonn , et en collaboration avec deux des associations mixtes : l’Association Tuniso-Allemande et l’Association de jumelage entre les villes de Tunis et Cologne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
International Street Food Festival
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction