Huffpost Tunisie mg

Pour ses vidéos avec une Américaine sur Youtube, un Saoudien a été arrêté par les autorités saoudiennes

Publication: Mis à jour:
YOUTUBE NOW
Capture écran
Imprimer

INSOLITE- Ce jeune saoudien, dit Abu Sin, est devenu un phénomène de société en Arabie Saoudite grâce à ses vidéos sur Youtube Now où il est en conversation avec Christina, une jeune femme américaine.

L'ampleur du phénomène est tel que d'autres internautes se sont mis à parodier ses vidéos et à chercher à se mettre en contact avec ce couple virtuel:

Les sujets de Abu Sin et Christina tournent autour de l'amour, du mariage, etc. Dans les vidéos, le jeune homme parait exalté, maîtrisant mal l'anglais et se ridiculisant. C'est une mise en scène faite "pour faire rire et propager le bonheur", a indiqué le jeune en question.

Sauf que les autorités saoudiennes ont pris l'affaire très au sérieux en arrêtant le garçon âgé de 19 ans, pour outrage à l'ordre public avec ses apparitions jugées "porteuses de préjudice", a annoncé la police du district de la ville saoudienne Riadh sans préciser qui est la victime dudit préjudice.

La liberté d'expression sur le web n'échappe pas à la censure des autorités saoudiennes. Un piétinement des libertés particulièrement alarmant selon plusieurs observateurs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.