Huffpost Algeria mg

21e opération de relogement à Alger: 4e et dernière phase dans les prochains jours

Publication: Mis à jour:
AADL
DR
Imprimer

La quatrième et dernière phase de la 21e opération de relogement des habitants des bidonvilles et des habitations précaires dans la wilaya d'Alger sera lancée "dans les tous prochains jours" et concernera 3000 familles des quartiers "El Hofra" à Oued Semar (1200 familles) et ceux de Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri, a annoncé dimanche le Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Dans une allocution à l'occasion de la remise de 720 logements AADL à des souscripteurs du programme 2001 à Djenane Sfari (Birkhadem), M. Zoukh a indiqué que la quatrième et dernière phase de la 21e opération de relogement débutera après le Forum international de l'énergie, qui se tiendra dès lundi à Alger, "c'est-à-dire dans les tous prochains jours" sans toutefois préciser de date.

Soulignant que cette opération a permis l'éradication des derniers grands bidonvilles à savoir celui d'"El Hofra" à Oued Semar et ceux de Bordj el Kiffan et Bordj el Bahri, il a affirmé qu'elle sera suivie d'une 22e opération.

"Après l'éradication des bidonvilles, il sera question de prendre en charge les familles vivant dans des logements exiguës, précaires et dans les haouchs", a-t-il ajouté.

Le wali d'Alger a rappelé que le nombre global des familles recasées depuis le début de l'opération de relogement en juin 2014 atteindra, à l'issue de la quatrième étape de la 21e opération de relogement, près de 46.000 familles.

Les statistiques établies en 2007 montrent que 72.000 familles ont besoin de logements décents dans la wilaya d'Alger alors que 84.000 unités ont été réalisées dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-il ajouté.

La 21e opération de relogement concernera 7000 familles. La première et la deuxième étapes ont touché 3000 familles, rappelle-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.