Huffpost Maroc mg

Le PPS lance à Temara sa campagne pour les législatives du 7 octobre

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES - Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) ouvre le bal. Samedi 24 septembre, son secrétaire général Nabil Benabdellah a lancé la campagne officielle du parti à Témara, en présence des ministres du parti et de ses dirigeants. Lors de son discours, Nabil Benabdellah a indiqué que les élections législatives du 7 octobre constituent une étape "importante" pour sa formation politique.

“Le PPS, connu pour sa détermination et son sérieux, a besoin d’un large soutien à son combat qui dure depuis plus de 70 ans pour le triomphe des causes de la nation et du peuple", a indiqué le leader politique.

Nabil Benabdellah a ajouté que le PPS participe à ces élections "avec confiance, détermination et fort d’un héritage qui démontre qu'il n’est pas un parti de slogans", rappelant que les acquis réalisés par les ministres du PPS dans les domaines de la santé, de l’habitat, de l’eau, de l’emploi et de la culture, outre son action au sein de ce gouvernement depuis 5 ans, "prouvent que nous avons été au rendez-vous et avons accompli, comme il se doit, notre devoir et notre responsabilité".

Dans une déclaration à la MAP, Benabdellah a relevé que le message du PPS aux citoyens est un message d’espoir et de confiance "parce que nous souhaitons poursuivre notre action et fédérer notre volonté avec celle des citoyens pour parachever l’édification de l’État démocratique garantissant une véritable démocratie, des libertés, une économie forte et une justice sociale".



Le PPS propose, en outre, dans son programme électoral cinq axes plaçant le citoyen au centre des politiques publiques pour un Maroc de justice et de solidarité, alliant efficacité économique et justice sociale, le renforcement de la dimension environnementale dans les politiques publiques, la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution et l’amélioration de la situation des Marocains du monde.

LIRE AUSSI: